Bonjour,
Mon site est bloqué sur la version 3.2.7
Sur l'interface de gestion, le message indique que joomla est à jour. Je ne sais pas comment passer en version supérieure.
J'ai vu récemment mon hébergement fermé car mon site a été utilisé pour envoyer des spams en grande quantité, cela serait du à un problème de sécurité, donc de mise à jour de la version de joomla?
Merci par avance pour vos explications, ou hypothèses sur le problème rencontré.
Estelle
Ci-dessous message d'explication de mon hébergeur :
"Cela signifie que votre hébergement est piraté et que le pirate utilise votre hébergement pour émettre du spam et donc de blacklister nos machines.
De notre coté l'impact est d'autant plus grave que certains de nos clients ont vue la qualité de leur hébergement dégradé.
IL faut donc mettre à jour votre site. Il faut contacter la personne qui s'en est occupé et lui indiquer que certains utilisent votre site pour envoyer du spam.
De notre coté nous pouvons remettre le site en place mais sans la fonction mail (c'est a dire que les formulaires de votre site ne fonctionneront pas )"
Mon site est de nouveau accessible, l'interface admin également, ci-dessous proposition de mon hébergeur:
Nous avons cependant besoin d'analyser votre site pour voir s'il faut
> une mise a jour majeure ( changement de version ) ce qui prendra 4
> heures (50 euros HT/heures ) ou a contrario s'il s'agit d'une mise a
> jour mineur ( 1,5 heure ) Il faut également que nous regardions si
> vous avez des modules spécifiques installés afin de pouvoir également
> les mettre a jour ( temps sup ).
>
> NB : dans un deuxiéme temps nous proposons également une offre
> mensuelle qui vient s'ajouter a celle que vous avez déja et qui
> consiste a prendre en charge les mise a jour de votre CMS dés qu'elle
> arrive. Il y en a plusieurs chaque mois ce qui signifie que nous
> faisons une mise a jour chaque mois ( sauf cas exceptionnel ) mais je
> vous en reparlerais ...
>
> Nous allons pour l'instant regarder le temps qu'il nous faut pour
> faire cette fameuse mise a jour afin de vous faire une proposition
> ciblée.
Mon site est bloqué sur la version 3.2.7
Sur l'interface de gestion, le message indique que joomla est à jour. Je ne sais pas comment passer en version supérieure.
J'ai vu récemment mon hébergement fermé car mon site a été utilisé pour envoyer des spams en grande quantité, cela serait du à un problème de sécurité, donc de mise à jour de la version de joomla?
Merci par avance pour vos explications, ou hypothèses sur le problème rencontré.
Estelle
Ci-dessous message d'explication de mon hébergeur :
"Cela signifie que votre hébergement est piraté et que le pirate utilise votre hébergement pour émettre du spam et donc de blacklister nos machines.
De notre coté l'impact est d'autant plus grave que certains de nos clients ont vue la qualité de leur hébergement dégradé.
IL faut donc mettre à jour votre site. Il faut contacter la personne qui s'en est occupé et lui indiquer que certains utilisent votre site pour envoyer du spam.
De notre coté nous pouvons remettre le site en place mais sans la fonction mail (c'est a dire que les formulaires de votre site ne fonctionneront pas )"
Mon site est de nouveau accessible, l'interface admin également, ci-dessous proposition de mon hébergeur:
Nous avons cependant besoin d'analyser votre site pour voir s'il faut
> une mise a jour majeure ( changement de version ) ce qui prendra 4
> heures (50 euros HT/heures ) ou a contrario s'il s'agit d'une mise a
> jour mineur ( 1,5 heure ) Il faut également que nous regardions si
> vous avez des modules spécifiques installés afin de pouvoir également
> les mettre a jour ( temps sup ).
>
> NB : dans un deuxiéme temps nous proposons également une offre
> mensuelle qui vient s'ajouter a celle que vous avez déja et qui
> consiste a prendre en charge les mise a jour de votre CMS dés qu'elle
> arrive. Il y en a plusieurs chaque mois ce qui signifie que nous
> faisons une mise a jour chaque mois ( sauf cas exceptionnel ) mais je